[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[historique]
[Page 7]
[Page 1]
[expositions]
[Page 1]
[Page 1]
[contacts]
[contacts]
[Page 1]
[Page 1]
[]
[Page 1]
[]

Derniers jours :


Vendredi 23, samedi 24

et dimanche 25 avril


de 15 à 19h

Daniel TIVOLI dans ses œuvres, le dimanche 11 avril 2010.

Exposition du 10 au 25 avril 2010

vernissage le samedi 10 en présence des photographes,

 à partir de 18 h.



à :

Exposition avril 2010

Marc JEUDY


"Je me sens plus artisan qu'artiste, avec une passion débordante qui me tient depuis plus de quarante ans et qui ne me quittera probablement jamais".Ainsi se définit Marc Jeudy qui aime utiliser l'image argentique avec les virages aux métaux, pour la noblesse de ce procédé ancien qui demande un grand savoir faire et est de réalisation longue et délicate.Ses images sont réalisées dans le calme de son atelier, elles sont construites et réfléchies.


"Les photographies de Marc Jeudy sont en dehors du temps comme si elles avaient toujours existé et comme si elles existeront toujours ...Du reste le procédé minéral mis en œuvre leur confère -par l'or entre autre- l'inaltérité symbolique qui devient intemporelle ...Des images dans l'image.Au delà de la technique, au delà du virage argentique lié à l'alchimie des matériaux, c'est sans doute en filigrane une leçon d'humilité.Ce qui est petit devient grand par la magie de notre sensibilité et de celle de l'artiste.Des images du quotidien -de notre quotidien- et auxquelles nous ne prêtons plus attention ; et pourtant encadrées sur des cimaises, ces images nous rappellent qu'il y a autre chose que du superflus, qu'il y a réellement une présence ... ".


Citations (extraits) de François Nédellec Conservateur du Patrimoine à l'occasion d'une exposition au Musée Buffon.


www.marcjeudy.com

Le dimanche 11 avril :


Démonstration de KALLITYPIE

Philippe RICHAUD


Né en 1966, je réside dans le sud de la France, à Aubagne, ville située entre Marseille et Toulon. Mon temps libre m’entraîne à parcourir le Grand Sud à la découverte de nos paysages naturels.


Mon compagnon de route est un appareil photographique, plutôt imposant par sa taille et son poids, mais lui seul me permet de restituer avec fidélité la majesté des paysages rencontrés.Autodidacte, la chambre grand format 4x5 inches est l’aboutissement de ma démarche photographique. Cette passion est née en 1995 , suite à la découverte des paysages Américains de la côte Ouest.


À mes débuts, le format 24x36 occupait tout mon esprit, mais une deuxième révélation m’a fait basculer dans l’univers du Grand Format :

David Muench et son ouvrage Nature’s América.Dès lors, en 1999, j’ai fait l’acquisition d’une chambre photographique et depuis j’ai trouvé la communion avec l’élément photographié.


La lenteur de mise en place de cet outil me pousse à m’imprégner totalement de mon environnement. Mon regard sur la Nature est totalement différent. Je prends le temps, découvre le rythme des saisons, la force des quatre éléments. Je ne photographie plus, je témoigne de l’existence même de la Beauté aux portes de nos villes.


La Nature est belle, tout simplement.Mon seul but est de vous donner envie de découvrir, de redécouvrir la Beauté originelle qui nous entoure.


www.philipperichaud.com